top of page

Bienvenue

 

Le Commonwealth de Locquetas est heureux de vous accueillir sur son territoire. Nous vous souhaitons un agréable séjour.

Qui sommes-nous ?

 

Le Commonwealth de Locquetas est une micronation virtuelle : un jeu en ligne de simulation politique, culturelle et sociale.

Le Commonwealth a succédé en l'an XII (A.D. 2015) au Royaume Libre de Locquetas après une longue période d'inactivité. Il en reprend les traits pour l'essentiel, tout en apportant un certain nombre de réformes destinées à en parfaire le fonctionnement.

Le Commonwealth

 

Jadis Royaume, aujourd'hui Commonwealth : les institutions locquetiennes évoluent dans la continuité. Faisant suite à huit longues années de vacance du trône, un Lord protecteur a été appelé par le vœu général à prendre la tête de l'État et des destinées nationales.

Le Lord protecteur
Sheldrake Savorgnan Borr

Frère cadet de Goldwaith Higginson Borr, infatigable serviteur de l'État locquetien et prince souverain de Lautrec, Sheldrake Savorgnan Borr a fait son apparition aux dernières heures de la monarchie locquetienne, dans un contexte économique et social tendu.

 

Nommé Premier ministre de Sa Majesté sous le règne de François-Ferdinand selon les recommandations de son frère, Sheldrake Savorgnan Borr a rapidement dû composer avec un souverain absent, une chambre anarchique et une agitation croissante.

Nous rejoindre

 

Le Commonwealth est actuellement en phase de réveil, et les diverses institutions qui ont fait jadis la renommée et la puissance de Locquetas sont en train d'être recréées.

 

Il vous est d'ores et déjà possible de rejoindre le jeu sur le nouveau forum de Locquetas, à cette adresse. Signalez-vous à votre arrivée afin que les autorités compétentes vous délivrent un titre de séjour. L'asile politique est proposé à toutes les victimes des régimes démocratiques et libéraux. Le Lord protecteur pourra même le cas échéant vous offrir la nationalité locquetienne.

Nous contacter

 

Pour toute question ou requête, ce formulaire est à votre disposition.

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page