top of page

Le Lord protecteur

Le Lord protecteur est le chef de l'État et des armées de Locquetas. En application de la constitution du 4 août an XII, ou constitution du Commonwealth, le titre et la fonction de Lord protecteur ont en effet succédé à ceux du Roi et du Premier ministre, qui se partageaient auparavant le pouvoir exécutif.

 

Le Lord protecteur est particulièrement en charge, comme son nom l'indique, de défendre la nation, les institutions publiques, les États, les corps et les gens de Locquetas. Cette fonction s'accorde actuellement tout à fait à l'imminent péril dans lequel se trouve le pays, menacé de toutes parts et fragilisé en interne par huit ans de gouvernement sans Roi.

Sheldrake Savorgnan Borr

Frère cadet de Goldwaith Higginson Borr, infatigable serviteur de l'État locquetien et prince souverain de Lautrec, Sheldrake Savorgnan Borr a fait son apparition aux dernières heures de la monarchie locquetienne, dans un contexte économique et social tendu.

 

Nommé Premier ministre de Sa Majesté sous le règne de François-Ferdinand selon les recommandations de son frère, Sheldrake Savorgnan Borr a rapidement dû composer avec un souverain absent, une chambre anarchique et une agitation croissante. Ses décrets d'exception de l'an V, qu'il fait contresigner par le duc de Carnac, Vice-Roi de Locquetas, lui confèrent, à titre d'archichancelier, des pouvoirs étendus dans tous les domaines d'intervention de l'État.

 

Après deux années d'une gestion difficile, Sheldrake Savorgnan Borr choisit, en l'an VII, de mettre un terme au gouvernement d'exception et reprend, avec l'assentiment du Sénat, les fonctions de Premier ministre.

Contraint en l'an XII par les événements menaçant la souveraineté et la sécurité de Locquetas, Sheldrake Savorgnan Borr s'est récemment offert, à nouveau, au service du bien commun en acceptant de prendre le titre et la fonction de Lord protecteur.

 

 

bottom of page